Imaginez : vous assistez à un spectacle, vous riez, vous vous détendez, et vous apprenez non seulement que vous pouvez être plus heureux et surtout comment vous y prendre ! Joli programme non ?  Eh bien c’est ce que propose La fabrique à kifs, une master class sur le bonheur fun et théâtrale à laquelle j’ai pu assister voilà quelques jours.

Sur scène, trois expertes de cette science très sérieuse qui étudie le bonheur et qu’on appelle  la psychologie positive (en savoir plus). Pour cette master class qu’elles présentent depuis déjà plusieurs mois un peu partout en France, elles se sont improvisées (avec talent) comédiennes. Sur scène, elles ne cachent pas leurs parcours de vie, parfois accidentés, qui les ont menées  jusqu’à l’apprentissage du bonheur.

De vrais beaux exemples de femmes qui ont fait de leurs transitions de vie des opportunités, et qui ont su rebondir vers une existence qui allait vraiment les épanouir…

fabrique à kifs

Isabelle Pailleau, Florence Servan-Schreiber, Audrey Akoun

 

On découvre ainsi la pétillante Florence Servan-Schreiber, professeure de bonheur, journaliste et conférencière. C’est à la suite de son licenciement que celle-ci s’est tournée vers l’apprentissage de la psychologie positive avec Tal Ben Shahar (en savoir plus ). Depuis, elle diffuse celle-ci  auprès du grand public et des entreprises. Elles est auteure de best sellers à ce sujet, dont notamment : « 3 kifs par jour », « Power Patate » et « Dîner de Kifs ». Et a créé la plateforme en ligne 3 kifs Academy.

Également, Audrey Akoun, psychothérapeute, formatrice et conférencière. Notaire de formation initiale et maman de 4 enfants, Audrey a décidé de changer de voie professionnelle après un burn-out. Elle s’est donné pour mission de partager son expertise et son expérience personnelle pour aider les enfants et les adultes à vivre harmonieusement au travail, à l’école et en famille. Elle est co-fondatrice de La Fabrique à Bonheurs (consultations et formations) et co-auteur des best-sellers « Apprendre autrement avec la pédagogie positive », « Je dis (enfin) stop à la pression » et « Keep Calm et réussis tes examens » avec Isabelle Pailleau (la troisième experte ès bonheur sur scène).  .

Et enfin, donc, Isabelle Pailleau, psychologue du travail, conférencière et auteure. Maman de 3 enfants, elle accompagne les enfants et les adultes pour les aider à trouver du sens à leur activité, à trouver leurs propres méthodes de travail et de collaboration afin de (re)donner le goût d’apprendre et de découvrir.

Un joyeux trio qui a donc décidé de faire passer des infos très sérieuses sans se prendre au sérieux, dans un spectacle ponctué de sketches, de musiques, d’anecdotes et d’interactions avec le public.

Leur message principal : le bonheur, on y a tous droit ( et pas seulement ceux à qui il arrive des choses bien)  mais ça s’apprend et ça se travaille !”

Les drôles de dames (facile, mais elles sont vraiment drôles !)  rappellent ainsi que notre bonheur, notre capacité à être heureux  dépend tout de même à 40 % de nous et de nos actions, de notre façon de voir la vie ( quand 10 % seulement dépendent des circonstances extérieures et 50% de la génétique).

Alors sans perdre de temps, entre deux recettes sur le bonheur, elles font travailler le public en direct, avec des exercices à faire sur le champ pour travailler la cohérence cardiaque, la gratitude…

fabrique à kifs 2

Au cours du spectacle,  on apprend aussi tout un tas de clés validées par la science  pour muscler son bonheur. Pour cela, il faut par exemple : bien se connaître et dire haut et fort qui l’on est, ne pas se comparer, soigner nos relations et multiplier les micro-moments d’amour, accepter d’être imparfait, identifier et cultiver nos forces…

Et bien plus encore… À découvrir sur scène !

Pour connaître les prochaines représentations : cliquez ici 

L’article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à liker & partager …

Coachiquement vôtre

Florence Buades – Coach, journaliste, biographe

la-fabrique-a-kifs

la-fabrique-a-kifs

 

mattis leo commodo Phasellus accumsan consequat. non venenatis ultricies vel, pulvinar

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter!

Merci, à très bientôt !

INSCRIS TOI POUR ÊTRE SUR LA LISTE D'ATTENTE AFIN D'ÊTRE PRÉVENU EN PREMIER DE L'OUVERTUREDU PROGRAMME

Bravo !

Pin It on Pinterest

Shares